La collection Antik Batik pour Monoprix
Monoprix a sollicité la collaboration de la griffe Antik Batik et sortira une collection capsule très « ethnique »Antik Batik pour La Redoute collection maison été 2012
Antik Batik signe une décoration d’intérieur « bohème chic » pour La Redoute pour la collection été 2012La collection Antik Batik pour La Redoute pour l’été 2012
Le célèbre catalogue La Redoute invite Gabriella Cortese d’Antik Batik à concevoir trois collections exclusivesAntik Batik : nouvelle collection capsule "Rajasthan patchwork"
La nouvelle inspiration exotique de Gabriella Cortese pour la griffe Antik BatikLaura Smet et la mode : elle devient styliste !
La comédienne et chanteuse, Laura Smet, devient aussi stylisteAntik Batik, une vente aux enchères engagée
La vente aux enchères des clichés péruviens de Thierry le Gouès rapportent 12.000 euros à Plan InternationalAntik Batik collection Automne-Hiver 2010/2011 mode femme
C’estTendances Maharajas et Mariachis maillot de bain été 2008
Maharajas et Mariachis- date de creation : 1992
La marque de prêt-à-porter Antik Batik, prônant le style éthnique, est crée en 1992 par Christophe Sauvat, créateur et designer de mode et inventeur du style « ethnic-chic ». Christophe Sauvat s’associe avec Gabriella Cortese pour parcourir les cinq continents. Le couple s’installe pendant un temps en Indonésie.
En 1992, à leur retour en France Christophe Sauvat commence à élaborer ses premières esquisses et à créer des paréos en batik (technique d’impression de la soie). Il commercialise les imprimés en Europe sous la marque d’Antik Batik. À ses débuts, la marque ne propose que des accessoires (écharpes, sacs, ceintures, sandalettes). En 1994, la première collection d’Antik Batik est constituée de tuniques brodées et des kaftans. En 2007, Gabriela prend les rênes de la marque puisque Christophe se lance dans de nouveaux projets aux Etats-Unis.
Gabriella Cortese est née à Turin, en Italie. Elle suit des cours de couture parallèlement à ses études en lettres. À 18 ans, elle arrive à Paris et commence par être danseuse au « Crazy Horse Saloon ». C’est là qu’elle rencontre Christophe Sauvat. Gabriella Cortese met à profit son expérience de danseuse en incluant dans ses collections de lingerie fine, une touche glamour et sensuelle. Elle découvre le batik à Bali, l’art de la dentelle et du tricot au Pérou ainsi que la broderie et le bandana en Inde.
Chaque pièce Antik Batik est réalisée à la main. Les modèles sont notamment constitués de broderies, de soie, d’étamines de laine, de velours, de perles et de paillettes vieillies à l’acide. En 2000, Christophe et Gabriela proposent ses collections femmes (vêtements et accessoires) et ceux pour enfants. En 2005, ils s’associent avec la marque DIM et de cette association née leur première ligne de lingerie. Les collections s’inspirent de l’Inde, des Balkans et de la Scandinavie. La même année, la marque d’accessoire André fait appel aux talents de dessinateur de Christophe pour dessiner sa ligne de chaussures et de sacs. Gabriela, quant à elle, dessine la poupée frimousse de l’Unicef et de l’UNESCO, pour venir en aide aux Touaregs du Mali. Elle habille aussi les personnalités lors des festivals de Cannes.
En 2010, Antik Batik est distribuée plus de 1000 points de ventre multimarques et monomarques en Europe et au Moyen-Orient dont Paris, Munich, Ibiza, Dubaï, Koweït. Elle est également présente dans de nombreux grands magasins, dont les Galeries Lafayette, Le Printemps, Le Bon Marché, Barneys, Neiman Marcus, Bergdorf Goodman, Harvey Nichols, Seibu.
Robe bleue Antik BatikAutomne-Hiver 2010/2011
Robe bleue aux imprimés ethniques de la collection de mode femme Antik Batik Automne-Hiver 2010/2011.
À voir dans : Antik Batik collection Automne-Hiver 2010/2011 mode femmeBikini rose Antik Batik
Bikini brodé mauve-rose de la collection swimwear femme printemps été 2008 Antik Batik
À voir dans : Tendances Maharajas et Mariachis maillot de bain été 2008