Le Prince William et son épouse Kate viennent d’embarquer dans l’Airbus de la Royal Canadian Air Force à destination du Canada
Ca y est, le jour J est arrivé pour le premier voyage officiel du nouveau couple princier William et Kate.
Le Prince William et son épouse Kate Middleton ont annoncé depuis longtemps par l’intermédiaire de leur secrétaire particulier Jamie Lowther-Pinkerton qu’ils allaient partir pour le Canada dans les semaines qui suivraient leur mariage. Ils sont aujourd’hui bel et bien arrivés à l’Aéroport de Londres pour prendre l’Airbus de la Royal Canadian Air Force à destination d’Ottawa, et le couple princier a créé la sensation en arborant tous les deux des costumes de la même couleur bleue marine. Pour Kate Middleton un ensemble marine manteau avec des chaussures vertigineux assortis, on pouvait même la confondre avec les hôtesses de l’air avec ce style à la fois sobre et classe, rehaussé par son sac Mulberry au prix de 800 dollars qu’elle avait sous le bras. Ils sont arrivés le 30 juin vers 14h (heure locale) dans la capitale canadienne, sous l’accueil chaleureux de milliers de canadiens dans les rues avec sans doute des drapeaux spécialement conçus pour l’occasion en l’honneur du couple royal, une idée du Premier ministre canadien.
On a déjà vu quelques détails de leur programme au Canada quelques jours plutôt, mais les plus marquants sont la fête nationale canadienne d’aujourd’hui, le festival de jazz dans quelques endroits du pays, et ils assisteront également au célèbre rodéo de Stampede. Le Commonwealth prendra en charge tous les frais de cette visite tant attendue, à savoir une facture environnant la bagatelle de 1.5 millions de dollars !