Le nouveau couple princier britannique effectue une visite de courtoisie chez les soldats de l’Irish Guard et leurs familles
Avant de partir pour leur premier voyage officiel au Canada le 30 juin prochain, le Prince William et son épouse Kate Middleton doivent encore effectuer quelques visites en tant que couple royal dans leur pays d’origine.
Étant vraiment dévoué à sa patrie avec sa carrière militaire, le Prince William a été nommé en février dernier Colonel de la Garde irlandaise avec l’approbation officielle de la Reine Elisabeth.
Le futur héritier de la couronne britannique a le devoir d’être toujours en contact avec l’Irish Guard qui est une véritable institution en Angleterre et qui fait partie de la Garde Royale Britannique. Accompagné de son épouse Kate Middleton, le duc de Cambridge a rendu visite aux soldats de cette petite unité irlandaise qui ont déjà servi en Afghanistan ainsi qu’a leur famille. Quelques soldats sélectionnés ont même bénéficié d’une petite discussion privée avec le nouveau couple princier qui montre ainsi sa grande disponibilité. D’après le témoignage d’un jeune soldat de 23 ans qui a eu la chance de serrer la main de la duchesse, ce fut un grand moment pour chacun d’eux de les voir en personne.
Cette petite visite de courtoisie a d’ailleurs ravi la belle princesse Kate Middleton qui a eu l’occasion de couronner 60 soldats du Premier Bataillon. Et à la fin de la visite, le Prince a trouvé les bons mots pour partager sa joie de venir ainsi rendre visite à ces hommes qui offrent leur vie à leur pays.