Les ducs de Cambridge ont planté un arbre pour symboliser leur amour lors de leur visite au Canada
Le Prince William et sa jeune épouse Kate Middleton ont embarqué pour le Canada le 30 juin dernier, où ils passeront les 9 prochains jours pour leur premier voyage officiel à l’étranger en tant que couple royal. Le lendemain de leur arrivée, William et Kate ont honoré de leur présence le Canada Day, avant de se rendre à la résidence du gouverneur général canadien baptisée le Rideau Hall pour y planter un arbre.
Le Eastern Hemlock qui est connu pour sa longévité, d’une moyenne de 800 ans, a ainsi été planté pour symboliser leur amour, à l’instar du Prince Charles et de Lady Diana qui ont fait pareil en 1983, alors que William n’avait qu’un an. La reine Elisabeth II elle-même s’était adonnée à cette tradition lors de son passage en ce lieu en 1977. Après avoir testé leurs talents de cuisiniers à l’institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec où ils ont mis la main à la pâte, le couple princier passera la journée du 4 juillet à l’Ile-du-Prince-Edouard où ils devront participer à de nombreuses manifestations sportives, entre autre en pilotant eux-mêmes des embarcations dans le cadre d’une course sur le lac.
Plus tard, le Prince devra également montrer ses talents de pilote en offrant une démonstration aérienne avec une équipe de l’Armée de l’air canadienne. Ce n’est que le début d’un programme chargé pour les ducs de Cambridge qui se rendront dans de nombreuses villes du Canada avant de rejoindre par la suite la Californie.