Le Prince William et son épouse Kate Middleton ont débuté leur visite officielle du Canada
Le nouveau couple princier britannique William/Kate Middleton vient de poser ses valises au Canada pour le compte de leur première visite officielle, en espérant qu’ils profiteront des merveilles du pays pendant neufs jours.
Jeudi 30 juin à 14h, aéroport d’Ottawa, le duc et la duchesse de Cambridge ont été accueillis par une délégation spéciale canadienne conduite par le premier ministre Stephen Harper et le gouverneur général David Johnston chez lequel ils logeront pendant leur séjour. Direction le Monument commémoratif de guerre du Canada pour le jeune couple princier, afin d’y déposer une couronne de fleurs et d’observer deux minutes de silence pour rendre hommage aux victimes de la guerre, puis ils ont dîné en compagnie de 120 jeunes canadiens au Rideau Hall. Pour la suite de leur voyage ils iront entre autres à Montréal pour visiter un hôpital et également au Québec pour participer à un atelier de cuisine en compagnie du premier ministre Jean Charest et sa femme.
Contrairement à celle du Prince Charles et de Camilla en 2009, cette visite du Prince William et de sont épouse Kate Middleton provoquera un grand rassemblement de canadiens dans la capitale pour voir ces membres de la famille royale britannique ainsi que pour entendre les trois discours et les quatre allocutions du futur héritier du trône britannique.