Whitney Houston intégre le casting du remake de Sparkle
Après quelques années de break professionnel, Whitney Houston se prépare à faire un retour... au cinéma !
Rappelons que la diva américaine a à son actif sept albums studio dont le dernier en date est le disque I look to You sorti en 2009. Depuis ses débuts et jusqu’à ce jour, Whitney Houston a vendu plus de 450 millions d’albums et de singles à travers le monde.
Toutefois, à cause de ses problèmes de cordes vocales et d’une forte dépendance à l’alcool et à la drogue, la star a dû interrompre sa brillante carrière alors qu’elle était au sommet de son art.
Outre ses prouesses vocales, l’interprète de Greatest Love Of All s’est également fait un nom dans le monde du cinéma durant les années 1990 grâce à son rôle dans le film mythique The Bodyguard, une réalisation de Mick Jason où elle donne la réplique à Kevin Costner.
Whitney Houston est sur le point de faire son grand retour dans les salles sombres puisqu’elle a intégré le casting du remake de la comédie musicale Sparkle dont la VO date de 1976. Toutefois, la chanteuse aujourd’hui âgée de 48 ans, n’incarnera pas le personnage principal mais plutôt la mère de ce dernier. Le rôle principal sera quant à lui tenu par la jeune chanteuse-star Jordin Sparks.
Whitney Houston accompagnera donc la gagnante d’American Idol pour ses tout premiers pas au cinéma !