Whtiney Houston est représentée par trois albums dans le top 10 du classement américain Billboard
La diva Whitney Houston a tragiquement perdu la vie le 11 février dernier, et pourtant, elle continue encore de battre des records de vente, elle qui a vendu pas moins de 175 millions d’albums dans toute sa carrière.
Ces derniers temps, les artistes qui viennent tout juste de décéder rencontrent une importante hausse dans les ventes de disques à l’image de l’album posthume de la star de la soul Amy Winehouse intitulé Amy Winehouse Lioness : Hidden Treasures, qui s’est placé en première place des charts juste après sa sortie.
C’est donc devenu un phénomène habituel sur la planète musicale et l’interprète de Greatest Love of All n’échappe guère à la règle.
Moins d’un mois après sa disparition, Whitney Houston cartonne en effet dans les bacs avec trois de ses albums à savoir le best of Whitney : the Greatest Hits, la B.O du fameux film The Bodyguard ainsi que son tout premier opus Whitney Houston, ce dernier étant vendu à plus de 24 millions d’exemplaires dans le monde.
Plus encore, la défunte star vient de faire un énorme exploit en mettant ses trois opus dans le top 10 du classement Billboard : le premier album de sa carrière se positionnant à la neuvième place, tandis que la B.O a fait une remontée phénoménale de la 38e à la 6e place, et le dernier et non le moindre, Whitney : the Greatest Hits, caracole en 2e position du top 10.
La hausse considérable de ce dernier quelques heures seulement après la mort de la star a d’ailleurs poussé sa maison de disque Sony Music à augmenter le prix initial de ce best of de 8 dollars à 12,60 dollars.
Whitney Houston bat ainsi le record détenu par Simon & Garfunkel depuis 1968, eux qui sont également arrivés à placer trois de leurs disques en première, deuxième et dixième position du classement américain.