La maison de disques de Whitney Houston profite de son décès en augmentant le prix de son dernier best-of
Après Amy Winehouse, c’est au tour de Whitney Houston de cartonner dans les bacs peu de temps après sa tragique disparition.
C’est devenu un phénomène habituel sur la planète musicale : les artistes qui viennent tout juste de décéder rencontrent une importante hausse dans les ventes de disques à l’image de l’album posthume de la star de la soul Amy Winehouse intitulé Amy Winehouse Lioness : Hidden Treasures qui s’est placé en première place des charts juste après sa sortie.
L’interprète de Greatest Love Of All, qui a vendu pas moins de 175 millions d’albums dans toute sa carrière, n’échappe pas à la règle, elle qui on le rappelle a été retrouvée morte dans sa baignoire le samedi 11 février dernier.
Le nouvel album best-of de Whitney Houston intitulé Houston’s : The Ultimate Collection rencontre en effet une hausse considérable dans les ventes quelques heures après sa mort.
Cela pousse alors la maison de disques de la diva, Sony Music, en accord avec Apple, à modifier le prix initial de ce best-of de 8 dollars à 12,60 dollars, soit une hausse d’environs 60% aux États-Unis.
Cependant, cette initiative du label à profiter ainsi de la mort de Whitney Houston suscite immédiatement la colère des fans qui jugent même cela de "décision cynique".