Le couple a décidé de poursuivre le groupe de presse de Rupert Murdoch pour les avoir mis sur écoute
Victoria et David Beckham viennent de rejoindre la longue liste des victimes de l’homme d’affaires australo-américain Rupert Murdoch, propriétaire de grands groupes médiatiques qui opèrent dans le monde entier, et éditeur du fameux magazine britannique News of The world. Le grand magnat des médias est aujourd’hui célèbre pour avoir mis illégalement sur écoute de nombreuses célébrités pour le compte de ses tabloïds, notamment l’acteur britannique Hugh Grant ou encore le chanteur Paul MacCartney.
Aujourd’hui, un ancien employé du magazine a confié que le couple Beckham fait aussi partie des quelques 4.000 victimes de Rupert dont la vie quotidienne a été mise sur écoute pour avoir les informations les plus inédites et fraîches possible. Cette intrusion dans la vie des Beckham a eu lieu en 2005, lors du scandale qui a prêté une liaison entre David Beckham et son assistante personnelle, Rebecca Loos.
News of The world a été le premier magazine à sortir le « scoop », mais on ignorait alors que c’était grâce à leurs pratiques frauduleuses.
Très mécontents, le footballeur et sa femme ont décidé à leur tour de poursuivre en justice le groupe de presse News International mené par Rupert Murdoch. Ce dernier a d’ailleurs décidé de se séparer du magazine après la mise en lumière à l’échelle internationale des pratiques illégales de ses journalistes.