Le chanteur Justin Bieber attaque en justice une société de jeux vidéos qui l’a parodié
À tout juste 17 ans, Justin Bieber est déjà une star très influente surtout auprès des adolescents de son âge qui constituent la majorité de ses fans, les Beliebers.
La fièvre Justin Bieber fait donc des ravages dans le monde entier actuellement, et nombreux sont ceux qui commercialisent des produits dérivés à son effigie (t-shirts, bijoux, parfums, casses-têtes, maquillages...), tandis que certains décident tout simplement de rebaptiser les produits qu’ils vendent par le nom de la jeune célébrité.
S’il ne s’est jamais jusqu’ici opposé à ce qu’on utilise ainsi son nom, le petit ami de Selena Gomez ne tolère toutefois pas qu’on le tourne en dérision, et il vient de le faire savoir.
Justin Bieber a en effet décidé de poursuivre en justice une société de jeux vidéos qui a osé le parodier dans une nouvelle création.
Baptisée RC3, cette société a en effet créé une petite application pour mobile mettant en scène un petit castor portant le nom de Joustin Beaver que l’on doit guider le long d’une rivière truffée d’obstacles. Un jeu qui a l’air très amusant certes, mais qui ne plaît pas à tout le monde et surtout pas à la star, et ce, malgré son grand sens de l’humour..
L’interprète de Baby réclame alors par l’intermédiaire de ses avocats le retrait immédiat de ce jeu, mais également la somme qui équivaut aux bénéfices que la société a faits depuis sa sortie, sachant que le jeu s’est vendu à 99 cents l’unité.
Toutefois, RC3 n’a pas du tout l’intention de se laisser faire en s’appuyant sur le fait que leur application est protégée par le Premier Amendement de la Constitution américaine garantissant la liberté d’expression.
Justin Bieber aura donc encore fort à faire afin d’obtenir gain de cause auprès du tribunal sur cette affaire de parodie. Affaire à suivre…