La marque Gap débarque sur la célèbre avenue de luxe parisienne avec sa marque haut de gamme Banana Republic
Après Abercrombie & Fitch il y a quelques mois, c’est au tour de la marque Banana Republic de s’installer avenue des Champs-Élysées. Courant décembre de cette année, la marque transatlantique ouvrira une boutique Banana Republic au numéro 22 de l’avenue.
Ayant déjà installé une plateforme sur le web à destination de sa clientèle européenne en 2010, la marque Gap continue cette expansion en ouvrant une boutique Banana Republic à Paris. « Après le succès de nos nouveaux magasins à Londres et Milan, nous sommes ravis de présenter Banana Republic à Paris et de poursuivre notre stratégie de développement international » commente Stephen Sunnucks, Président International de Gap Inc.
Banana Republic est la ligne haut de gamme de la marque Gap. Elle propose un style épuré pour hommes et femmes. Dans cette boutique également, l’on y trouvera la ligne « Monogram » de Banana Republic. Cette ligne a la particularité de proposer des pièces raffinées à prix abordables mais en édition limitée. Les accessoires et la ligne de cosmétiques seront également présentés.
La marque a annoncé que la boutique aura une « architecture unique » : une surface de près de 1.500 mètres carré dans lequel les détails du décor d’origine ont été conservés : le sol en damier noir et blanc, l’escalier en marbre, ou encore un chandelier dessiné par Charles Edwards. Un univers à part que la marque pourra bientôt partager avec le grand public.
« En combinant un luxe accessible et un service impeccable, ce magasin a pour ambition de devenir une destination incontournable pour les parisiens et parisiennes venus de France et de l’étranger » explique Stephen Sunnucks. Un bonus que propose la boutique : un service personnalisé sera proposé gratuitement aux clients afin de les conseiller au mieux ainsi qu’un service de retouches.
Notons que la marque Gap possède aujourd’hui plus de 600 boutiques Banana Republic aux États-Unis, au Japon et au Canada. Par ailleurs, le groupe envisage d’ouvrir d’autres boutiques en Asie, notamment au Vietnam.
Le look des femmes des années 60 dans une collection de Banana Republic
La collection Mad Men de Banana Republic est inspirée des tenues des personnages de la célèbre série américaine Mad Men, série primée aux Golden globe et aux Emmys. Un look élégant et très sixties. Le collier de perles est un accessoire indispensable à une robe en imprimé pied-de-poule.
Infos : Robe , Rétro , Imprimé graphique , Banana RepublicÀ voir dans : Une boutique Banana Republic sur les Champs-Elysées à Paris
Le look de Don Draper par Banana Republic
La collection Mad Men comporte 65 vêtements et accessoires en édition limitée. Le style est élégant et stylé chez les hommes. Une veste-manteau sur gilet de costume avec un pantalon sur mesure.
Infos : Parapluie , Manteau , Pantalon , Gilet , Veste , Banana Republic