Des figurants ont été payés pour accueillir l’acteur à l’aéroport de Mumbai
Tom Cruise est sur les fronts du monde entier pour promouvoir le dernier volet de la saga Mission Impossible intitulé Le protocole fantôme. Sa dernière halte s’est effectuée à Mumbai, en Inde, où il devait donner quelques interviews et conférences de presse pour parler du long-métrage.
À son arrivée à l’aéroport, l’acteur a été accueilli en grande pompe par des centaines de fans qui sont venus l’acclamer et lui souhaiter la bienvenue. Tom s’est déclaré très heureux et touché par cet accueil très chaleureux de la part des indiens et par son séjour en Inde en général.
Ce qu’il ignorait, c’est que ces 200 personnes venues l’acclamer à l’aéroport ont en réalité été payées moins de trois dollars avec un repas gratuit pour le faire, par une organisation inconnue.
C’est en tout cas ce que révèle la presse locale, d’après l’interview de certains de ces admirateurs qui ont déclaré qu’il leur a été demandé d’être sur place à 13h pour accueillir un étranger VIP et acclamer son nom à sa vue.
Si les porte-parole de Tom Cruise démentent catégoriquement ces faits, ils ne sont cependant pas surprenants puisque la pratique est courante dans le monde des stars.