Un meurtrier mexicain a emprunté le nom de l’acteur Brad Pitt pour se couvrir de ses crimes
Brad Pitt a été arrêté pour meurtre ! Voilà une nouvelle qui ne va manquer d’effrayer Angelina Jolie, ne serait-ce que le temps d’arriver jusqu’au bout de l’article. Effectivement, un ancien policier leader d’un gang de meurtriers et de dealers a été arrêté par la police fédérale mexicaine, répondant au doux surnom de « El Brad Pitt ». Une nouvelle qui a fait très rapidement le tour de la planète et auquel le porte-parole de l’autorité de Mexico a vite fait d’apporter des explications.
Marco Antonio Guzman, un tueur à gages mexicain de 34 ans à la tête du gang « La Linéa », s’est fait ainsi surnommer par ses associés parce que ces derniers ont vu qu’il ressemble étrangement à l’acteur le plus célèbre de la planète. Pour assurer leur discrétion et leur anonymat, les membres de grands réseaux de malfaiteurs du Mexique ont l’habitude de se donner de petits noms célèbres ou insolites, notamment Chihuahua ou encore El Winnie. Ils le choisissent suite à une ressemblance physique ou caractérielle avec le personnage, et pour El Brad Pitt, on a effectivement relevé une petite similarité avec l’acteur de Spy Game au niveau du bouc.
Heureusement pour le vrai Brad Pitt, la ressemblance en reste là. Et vu qu’il vient juste de s’installer avec sa femme et ses six gamins à des milliers de kilomètre de Mexico sur l’île de Malte pour le tournage du film World War Z, le comédien ne sera probablement pas inquiété dans cette lugubre affaire.