Le casting de la nouvelle version de A Star Is Born bouclé
Une étoile est née, c’est une histoire d’amour légendaire dans l’histoire du cinéma américain, puisque depuis la version originale de William A. Wellman en 1937, elle a fait l’objet de nombreuses reprises dont une troisième bientôt orchestrée par Clint Eastwood lui-même. L’histoire raconte la rencontre d’une jeune femme pleine de talent qui recherche la gloire à Hollywood par tous les moyens et s’amourache d’un artiste alcoolique et désespéré avec lequel elle formera finalement un couple idyllique.
Dans cette nouvelle vision moderne de Clint Eastwood, on sait depuis longtemps que c’est Beyoncé qui incarnera le premier rôle féminin. Quant à son partenaire, les doutes ont plané sur Hugh Jackman, Will Smith ou encore Leonardo DiCaprio, pour se fixer finalement sur Tom Cruise. Il semblerait en effet que ce soit le héros de Mission Impossible qui rejoindra Miss Bee sur le casting du film après sa prestation dans la comédie musicale Rock Forever qui a beaucoup plu au réalisateur.
La deuxième version de A star is born est sortie en 1954 et réalisée par George Cukor avec Judy Garland et James Mason. En 1976, elle a de nouveau été reprise par Frank Pierson et jouée par Barbra Streisand et Kris Kristofferson. La version première de Wellman quant à elle a réuni Janet Gaynor et Fredric March.
Pour l’instant, aucune déclaration officielle n’a été donnée sur la composition finale du casting de la version 2012, mais ce sera donc Tom Cruise qui jouera le personnage ténébreux de John Norman Howard tandis que Beyoncé incarnera Vicki Lester/Esther Hoffman. Il ne reste plus qu’à attendre le début du tournage et la sortie, qui n’aura probablement pas lieu avant 2013, pour savoir si la réalisation de Clint Eastwood sera à la hauteur des trois versions précédentes.
Beyoncé a en tout cas toute l’étoffe pour jouer cette ambitieuse et belle jeune femme qui est venue conquérir Hollywood.