La maison Mugler appelle Thierry Mugler au secours !
On le sait déjà, Nicola Formichetti a quitté la maison Mugler pour Diesel mais ce qu’on ne savait pas c’est que la maison Mugler allait rappeller Thierry Mugler lui-même pour reprendre les rennes de la griffe !
En effet, absent du secteur de la mode depuis une décennie, on a fini par oublier que la marque Mugler a été créée par Thierry Mugler. Il a claqué la porte il y a 10 ans parce qu’il se sentait étouffé par les strass de cet univers et l’importance que prenait de plus en plus l’argent dans sa vie. Mais aujourd’hui, l’homme a combattu ses vieux démons et revient avec tout son dynamisme et son talent, et avec -peut-être- quelques rides en plus.
Aujourd’hui, le designer se trouve mieux dans son élément et est prêt à redonner un coup de jeune à la Maison Mugler. D’ailleurs qui mieux que lui peut remanier la maison sans s’éloigner de son esprit originel ? Qui d’autres aurait la même légitimité ?
Le travail de Thierry Mugler a déjà commencé déjà et même s’il n’intervient encore dans aucune décision. Plusieurs remaniements sont d’ores-et-déjà à prévoir dans les branches parfumerie et prêt-à-porter. Soulignons que le créateur n’y œuvre pas en tant que directeur artistique comme certains se plaisent à le croire mais en tant que conseiller.
Autrement dit, la place de Nicola Formichetti reste vacante et aucun nom n’a encore été soufflé pour celui qui le remplacera. Ce qui est sûr c’est que l’identité de cette personne sera dévoilée durant la fashion week printemps-été 2014, alors allez-y de vos pronostics !
Aussi, il faut noter que même travaillant pour Diesel, Nicola Formichetti possède depuis 2012 sa propre griffe.
Thierry Mugler revient chez Mugler
Thierry Mugler retourne chez Mugler pour donner des conseils stratégiques concernant le développement général de la marque. Il ne prendra pas la place de Nicola Fomechitti mais œuvrera véritablement en tant que conseiller ou consultant in house.
À voir dans : Thierry Mugler rentre au bercail