Nicola Formichetti prévoit de lancer sa propre marque pour 2012
Peu connu du grand public, Nicola Formichetti reste très discret sur ses activités… Si nous vous disions Uniqlo ? Thierry Mugler ? Lady Gaga ?
Oui, vous l’aurez sans doute compris, Nicola Formichetti est l’italo-japonais à l’origine de la fameuse robe en viande portée par l’excentrique Lady Gaga. Ce n’est pas tout puisque le bonhomme est également à la tête de la direction artistique de la maison Thierry Mugler. Cela sans oublier le poste de directeur Mode pour le « Vogue Homme Japon ». Un CV très prestigieux qui ne demande qu’à s’étoffer le plus vite possible…
En effet, Nicola Formichetti prévoit de lancer sa marque en 2012. Cette déclaration recueillie par le magazine US « Milk » est suivie d’une annonce selon laquelle un preview de cette fameuse collection serait disponible lors de la prochaine Fashion Week new-yorkaise à Tribeca du 8 au 21 septembre…
Cette exposition dévoilera également, outre sa prochaine marque personnelle, un panel très représentatif de ses collaborations avec Thierry Mugler, la maison italienne Prada et Uniqlo. L’on notera également que Nicola Formichetti en profitera pour faire la promotion de designers japonais émergents. Ce programme hyper chargé ne peut présager que du bon pour le lancement de sa propre marque en 2012.
Toutefois, un seul détail nous titille : l’on sait que Nicola Formichetti, dans le cadre de ses dréations pour Thierry Mugler, fait souvent appel à Sébastien Peigné et Romain Kremer. Comment diable donc se passera l’organisation pour sa propre marque en 2012 ?
Nicola Formichetti volera de ses propres ailes en 2012
Nicola Formichetti, à la tête de la direction artistique de Thierry Mugler et directeur Mode de Vogue Homme Japon, prévoit de lancer sa propre marque dès 2012. En véritable artiste polyvalent, gageons que sa nouvelle collection Printemps-Eté 2012 sera une véritable réussite pour le jeune créateur...
Infos : Thierry Mugler , Printemps Été 2012À voir dans : Nicola Formichetti : le génie de la mode lance sa marque