L’acteur prend en charge les frais médicaux d’un vétéran de la guerre d’Irak
On a toujours connu Sean Penn comme un grand défenseur de la liberté et des droits de l’homme, même si cela lui a parfois valu des ennemis, notamment lorsque Maria Conchita Alonso l’a qualifié de communiste.
Il a mené diverses actions pour soutenir différentes causes humanitaires, et l’acteur est personnellement concerné par la guerre en Irak. Récemment, Sean Penn a critiqué la décision britannique d’avoir envoyé le prince William en guerre aux Malouines pour aider la Royale Air force, en insistant sur le fait que la place d’un Prince n’est pas dans ces endroits-là.
Dans cette même optique, la star a pu poursuivre ses œuvres caritatives en aidant un ancien combattant de la guerre d’Irak. Revenant de la guerre avec des séquelles importantes, notamment le coccyx cassé, les deux chevilles écrasées et des problèmes de vision, le soldat n’a pas hésité à se confier à Sean Penn lors d’un dîner avec un ami commun qui les a présentés. Ne pouvant plus subvenir à ses frais médicaux, estimés à 15 000 dollars, le soldat a dû arrêter tous ses traitements.
Touché par le récit émouvant du vétéran et guidé par une forte sympathie et un sens de la charité inné, le comédien a pris une décision subite à l’issue de ce dîner, une décision qui a changé à jamais la vie du vétéran. En effet, juste après que le militaire lui ait répondu sur la somme estimée pour ses soins médicaux, l’acteur est sorti du restaurant pour revenir quelques minutes après avec un chèque d’un montant de 15 000 dollars à la main et qu’il a tendu sans hésiter au soldat.
Ému et surpris par ce geste, ce dernier a dans un premier temps refusé le chèque puis fini par le reprendre suite à l’insistance de Sean Penn. Cet homme ne s’attendait sûrement pas à voir tous ses problèmes de santé résolus quand il est sorti de chez lui ce soir-là pour se rendre à ce dîner.