Quatre comédiennes sont en compétition pour obtenir un rôle dans Les Misérables
Le casting continue pour l’adaptation cinématographique du célèbre roman de Victor Hugo Les misérables, sous la direction du réalisateur Tom Hooper, à l’origine de Discours d’un roi.
Si de nombreuses stars ont déjà intégré l’équipe, notamment Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway, Eddie Redmayne ou encore Geoffrey Rush, d’autres rôles n’ont pas encore trouvé leurs interprètes. Le rôle d’Eponime par exemple, la première fille de la famille Thénardier, n’a pas encore trouvé celle qui la mettra en scène et quatre actrices sont en compétition pour l’avoir.
Scarlett Johansson, Léa Michelle (Glee), Evan Rachel Wood (Les Marches du Pouvoir) et la chanteuse Taylor Swift veulent toutes incarner cette héroïne mais Hooper n’a pas encore pris sa décision.
Pour le moment, Scarlett reste la favorite pour sa capacité à chanter et jouer en même temps, d’autant qu’elle a déjà une longue expérience dans les films historiques à l’image de Deux sœurs pour un roi.
De même pour Léa Michelle, qui a déjà interprété Cosette dans une comédie musicale de Broadway. Taylor Swift quant à elle est la moins indiquée pour le rôle, à cause de son manque d’expérience dans le milieu du cinéma. Le début des tournages devant bientôt commencer, Tom Hooper devra bientôt prendre sa décision.