L’acteur s’est rendu au tribunal hier pour répondre à ses frasques cannoises
Lors du 64ème festival de Cannes, l’acteur Samy Nacéri a été l’auteur de nombreuses frasques pour terminer le 30 mai par un séjour en prison. Cet emprisonnement fait suite à une affaire d’agression à l’arme blanche sur un ami de son ancienne compagne en 2009 à l’issue de laquelle l’acteur a écopé de 16 mois fermes. Un passé judiciaire qui vient alourdir les charges qui pèsent déjà contre lui. C’est donc depuis la prison de Grasse que Samy Nacéri a rejoint hier le tribunal de première instance pour répondre à deux autres chefs d’accusation, à savoir exhibitionnisme et outrage à des agents de police.
Pour l’exhibitionnisme, Samy Nacéri s’est excusé auprès d’une jeune fille de 15 ans devant laquelle il a baissé son pantalon pour montrer ses parties intimes. Cependant, l’acteur de Taxi a énergiquement expliqué qu’il a adressé ce geste au père de la jeune fille qui l’a insulté. Au deuxième motif, Samy a argumenté avec autant de ferveur en s’insurgeant sur l’injustice des faits, selon lui les policiers n’avaient aucune raison de lui interdire l’entrée de la soirée privée alors qu’il était en en possession d’un carton d’invitation.
Dans de grands déballages, le comédien a tenté autant que possible de se défendre mais en attendant le verdict final qui ne sera rendu que le 4 juillet prochain, le procureur de la république, Laurie Duca, a réclamé une amende de 10 000 euros avant de le renvoyer dans sa cellule de Grasse.