Samsung se voit retirer 2 brevets au profit d’Apple à l’issue d’une audience préliminaire
Entre Samsung et Apple, la hache de guerre ne sera décidément pas enterrée de sitôt, et cela, à cause de cette interminable affaire de brevets qui oblige les deux géants du hi-tech à faire des vas et viens incessants au tribunal.
Et justement, la juge chargée de l’affaire, Lucy Koh, a une fois encore convoqué les deux parties le 21 janvier dernier pour une audience préliminaire, une nouvelle bataille perdue par Samsung.
Alors que tout le monde attend avec impatience le procès final (?) prévu pour le 31 mars prochain, voilà en effet une mauvaise nouvelle pour le fabricant sud-coréen qui, à l’issue de cette audience préliminaire, s’est vu retirer deux brevets au profit de son grand rival américain. Ces deux brevets, 8,074,172 et 7,577,757, concernent deux fonctionnalités communes à l’iOS d’Apple et au Touchwiz de Samsung, à savoir la synchronisation multimédia et la correction automatique.
Résultat ? D’ici peu, on ne pourra peut-être plus synchroniser les appareils Samsung entre eux, et pires encore, on sera même privé de correction automatique sur les Galaxy S4 et les nouveaux Galaxy Tab 3.
Mais heureusement pour Samsung, il possède encore quatre autres brevets qu’il pourra utiliser contre Apple lors de la bataille finale. Eh oui, la guerre n’est pas finie alors rendez-vous lors de l’ultime bataille du 31 mars prochain !