Apple vs Samsung : vers un accord à l’amiable ?

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Janvier 2014
Dossier High-Tech
Samsung

Apple et Samsung préparent une médiation afin de trouver un terrain d’entente

Après un court "cessez-le-feu", la fameuse bataille judiciaire entre Apple et Samsung pour une histoire de brevets volés revient sous les feux des projecteurs.

Pour rappel, les deux géants de l’électronique se sont retrouvé pour la énième fois au tribunal en novembre dernier lors d’un procès, à l’issue duquel la firme sud-coréenne a écopé d’une amende de 930 millions de dollars pour avoir "volé" des brevets de sa rivale.

Cela ne suffisant pas à la firme de Cupertino, cette dernière réclame alors auprès du tribunal le retrait de quelques smartphones et tablettes Samsung du marché américain.

Si le verdict ne sera rendu qu’en mars prochain, date du prochain procès, la juge chargée de l’affaire Lucy Koh a exhorté aux deux parties d’essayer de trouver un accord à l’amiable autour d’une table ronde.

Et après avoir étudié ensemble cette proposition le 6 janvier dernier, Apple et Samsung sont donc parvenus à se mettre d’accord quant à l’organisation d’une médiation. Cette réunion au sommet se fera donc le 19 février 2014 entre les directeurs généraux respectifs des deux entreprises, Tim Cook (Apple) et Oh-Hyun Kwon (Samsung), épaulés de leurs avocats respectifs, et sera dirigée par un médiateur dont le nom n’a pas été révélé.

Parviendront-ils enfin à trouver un terrain d’entente afin de mettre un terme à cette guerre sans fin ? Rendez-vous le 19 février prochain…