Robert Pattinson, Reese Witherspoon et Christoph Waltz sont en France pour la promotion du film "De l’eau pour les éléphants"
Au cours de leurs interviews, plusieurs révélations sur le tournage ont été dévoilées : Reese Witherspoon avait déjà expliqué qu’elle n’était pas trop partante pour certaines scènes du film qui nécessitaient qu’elle embrasse son partenaire à l’écran, Robert Pattinson.
Aujourd’hui, on comprend mieux, grâce aux raisons évoquées avec beaucoup d’humour par l’actrice.
Reese Witherspoon se fait une joie de donner plus de détails sur les raisons qui l’ont poussée à éviter de près ou de loin l’acteur Robert Pattinson qui lui donne pourtant la réplique dans le film.
Le beau Pattinson avait un méchant rhume durant le film : Reniflements, éternuements ... Rien de bien sexy ! L’acteur était véritablement malade mais ne pouvait manquer à son devoir.
C’est l’actrice Reese Witherspoon, un peu déçue, qui n’a pas été gâtée pour ce tournage, elle confie très franchement qu’elle était loin d’être impatiente de tourner certaines scènes du film.
La pauvre actrice essayait de ne pas attraper le rhume en se vidant des flacons de désinfectant sur elle, surtout pour les scènes où elle se trouvait à proximité de l’acteur. C’est dire que l’ambiance sur le plateau ne devait pas être très glamour !
Ce n’est pas la première fois que les deux acteurs jouent ensemble. Lors d’un précédent film, Reese jouait le rôle de la mère de Robert Pattinson... (On dirait bien que quelqu’un n’a pas encore réglé son Oedipe !)
Néanmoins, en véritables professionnels, les scènes où les deux acteurs s’embrassent ne laissent rien transparaître. Ce petit incident qui fait partie des aléas du cinéma n’a pas terni leur collaboration, ils sont même devenus très complices, et racontent avec une pointe d’humour cette petite anecdote.