La chanteuse a obtenu la démission de la journaliste qui l’a qualifiée de négresse
Il ne faut jamais s’en prendre à Rihanna si l’on ne veut pas finir au chômage ; la journaliste du magazine néerlandais Jackie, Eva Hoeke, vient d’en faire l’expérience. En effet, cette dernière avait traité la chanteuse de Nigga bitch (ndlr "salope de négresse") dans l’un de ses articles, ce qui a entraîné la fureur de Riri qui n’a pas tardé à réagir.
Ainsi la starlette de 23 ans a adressé une longue lettre de blâme à la journaliste sur son compte Twitter, dans laquelle elle la traite de raciste et condamne son acte au nom de toute sa race. Une lettre pleine de ferveur qui a fait son effet et Eva Hoeke a tenté de se défendre à son tour sur le réseau social.
Elle affirme qu’il n’y avait aucune motivation raciste dans le choix de ses mots et qu’elle pensait naïvement utiliser une forme acceptable d’argot commune à la télévision et à la radio. Malheureusement, ce mince plaidoyer n’aura eu aucun effet car Eva Hoeke s’est vue contrainte de déposer sa démission par le magazine.
Une grande victoire pour Rihanna qui est une fervente militante anti-raciste, à l’image de sa grosse dispute avec un client de son hôtel de Lisbonne qui l’avait insultée, et qu’elle avait très vivement remis à sa place.