Les tendances se font et se défont : le mot « jamais » ne fait pas long feu dans l’univers de la mode car ce qui était inenvisageable hier devient plus que normal aujourd’hui.
Le milieu de la mode réalise peu à peu qu’une bonne partie de la gent féminine ne présente pas une taille mannequin prise pourtant en référence avant de confectionner les collections de prêt-à-porter. En quête de légitimité dans le monde cruel de la mode, les mannequins rondes défilant en taille Plus size commencent à se faire entendre dans la bataille livrée contre la taille 0.
Alors que les mannequins traditionnels enregistrent des critiques virulentes quant à l’influence des top model anorexiques sur la jeune génération, les plus size gagnent du terrain pour constituer une niche doré pour certaines marques de prêt-à-porter grande taille.
En dépit des campagnes de sensibilisation réalisées par les défenseurs de la cause animale,la tendance pour l’hiver 2012/2013 se précise avec l’incursion remarquée de la fourrure et de la laine pour rester stylé et au chaud même par temps glacial. Tandis que la laine devient un prisme de couleurs entre les mains de Karl Lagerfeld pour Chanel, Vivienne Westwood penche carrément pour la robe en fourrure d’agneau de Mongolie. À porter discrètement ou plus colorées, la laine et la fourrure promettent un hiver excitant aux fashionistas en mal de look percutant.
Sans avoir à attendre les tendances hivernales, vos ongles deviennent arty avec la collection de faux ongles Nails Rock en exclusivité chez Asos cet été. Grâce au système de nail patch, la marque présente plusieurs thèmes allant des figurines Toonland aux nuances fluo Color Nation.
On en offrirait bien quelques-uns à Victoria Beckham qui serait au bord de la dépression à force de manquer de sommeil. Comme quoi même les stars ont besoin de repos.