Les marques élargissent leurs collections en proposant davantage de modèles « Plus Size »
De nombreuses marques de prêt-à-porter commencent à élargir leur collection en proposant des modèles disponibles en taille 56, voire plus, sur les pièces qui semblaient n’être destinées qu’à des fashionistas filiformes… Ainsi, les grandes marques voient « grand » et décident d’élargir leurs cibles aux « Plus Size », non moins fashionistas que leurs cibles habituelles !
Pour les marques spéciales « grande taille », rien n’est laissé au hasard car la fashionista « Plus Size » doit pouvoir y trouver toutes les pièces qu’elle désire : pantalon, veste, robe, t-shirt, tunique et même le slim qui s’élargit au grand bonheur de celles qui, depuis toujours, ont usé de mille et une astuces pour camoufler leurs rondeurs. Le jean « skinny » grande taille fait son apparition, glamour oblige, dans des collections spéciales signées Taillissime de La Redoute ou encore chez OneStopPlus.
Si certaines marques proposent des articles « Plus Size » sans encore faire de la mode « grande taille » leur spécialité, l’on pense notamment à Coleen Bow, d’autres marques comme Lilly’s Mood, Manköe ou encore Anna Scholz se sont entièrement spécialisées dans la mode « Plus Size » en ne proposant que des pièces à partir de la taille 42 et plus.
Il existe également des marques qui s’inspirent des modèles de prêt-à-porter pour petite taille pour en créer des modèles « Plus Size ». La coupe « oversized » y prend alors tout son sens, en témoignent les pièces quasiment haute-couture proposées en version ultra-large par des marques de renom telles que Angels Never Die, 2TWO, Suncoo ou encore Debo.
Question budget, la nouvelle mode « grande taille » peut aussi être disponible à petits prix grâce à des marques discounts qui elles aussi ont décidé de s’essayer à l’univers « Plus Size ». On pense notamment à Emoi ou encore à Brandtex qui nous proposent des pièces de prêt-à-porter ultra-fashion et ultra-larges à petit prix.
Avec une telle recrudescence des marques de prêt-à-porter spécialisées dans le « Plus Size », on serait tentée de dire qu’il s’agit réellement d’une nouvelle mode. En tout cas, on adhère !
Jean slim rouge épicé Taillissime Printemps-Été 2012
Le jean slim en version large, on le retrouve dans la collection Printemps-Été 2012 de Taillissime chez la Redoute. Ce modèle en denim stretch se décline en une version rouge épicée pour un look hot, en total accord avec les beaux jours qui arriveront bientôt. On aime les poches brodées qui nous confèrent un petit air girly !
Prix : 30 euros.
À voir dans : La mode des marques spéciales « grande taille »
Robe fuschia drapée Anna Scholz Printemps-Été 2012
La robe drapée, coupée façon asymétrique et légèrement décolletée, est disponible en « Plus Size » chez Anna Scholz pour sa collection Printemps-Été 2012. Cette version large se décline en « fuschia cherry » et se distingue par un tombé fluide ultra-glamour arrivant légèrement au-dessous des genoux. La coupe drapée est idéale pour camoufler nos petites rondeurs au niveau du ventre et des hanches.
Prix : 315 euros.
Tunique chemise en coton Brandtex Collection Été 2012
On savait que Brandtex se spécialisait dans la mode à petit prix, mais on ne savait pas qu’elle faisait aussi dans la catégorie « grande taille » ! Cette tunique qui fait également office de chemise est entièrement dédiée aux fashionistas faisant du « Plus Size ». On a flashé sur la coupe ultra-simple de la tunique ainsi que sur les pinces au niveau de la poitrine qui met notre buste en valeur. La collection Été 2012 de Brandtex fera sûrement des heureuses ! Prix : 40 euros. Photo Brandtex par http://www.anticode.fr
Infos : Chemise , Tunique , Coton , Printemps Été 2012