Les péripéties vécues par certains créateurs ont soulevé de nombreuses rumeurs sur les possibles changements de rennes au sein d’une grande maison de la haute couture, mais comment changer une équipe qui gagne ?
En effet, la polémique créée par la campagne publicitaire de son parfum Oh Lola ou encore sa participation au projet de soutien à Barack Obama Runaway to win n’auront pas eu raison de sa présence au sein de Louis Vuitton où Marc Jacobs conserve indéniablement place. Après le départ de John Galliano, les rumeurs ont couru sur Marc Jacobs chez Dior mais il n’en est rien puisque ce dernier poursuit sa collaboration avec Louis Vuitton.
Du nouveau par contre chez Yves Saint-Laurent qui mise sur le charme ténébreux de Mariacarla Boscono pour représenter la collection printemps-été 2012. Sous la direction du photographe David Sims, les clichés exposent une égérie avec un air bourgeois et raffiné dans des tenues que les fans de la marque ont hâte d’arborer.
Bourgeois et raffiné…deux adjectifs très éloignés de la tendance des années 60 qui voit naître le mouvement hippie avec ses codes vestimentaires et comportementaux en protestation à la guerre : bijoux symbole d’amour et de paix, vêtements colorés et loufoques, orgies… La création de la mini jupe finit de sceller le destin de la mode qui acquiert une image plus audacieuse et plus glamour.
On choisit d’ailleurs de peaufiner son look hippie en optant pour des bijoux dans un style bien rétro.
Si la tendance hippie reste dans le prêt-à-porter, des stars continuent d’abuser de la drogue : Demi Moore en pleine procédure de divorce est hospitalisée le 23 Janvier dernier pour surmenage mais il s’agirait plutôt d’une surconsommation de substances illicites. Où est donc passée cette belle femme qui faisait tant rêver ?