La fashion sphère recherche toujours de nouveaux visages et de nouveaux talents pour apporter du sang neuf à un secteur en perpétuelle évolution.
Roberto Cavalli n’hésite pas à choisir ainsi Elisa Sednaoui pour être l’égérie de son nouveau parfum. On s’attend à l’image d’une femme glamour, un tantinet féline et authentique pour représenter cette future fragrance signée Cavalli et dont les notes se veulent plus épicées. Vivement le mois de Février 2012 pour s’en asperger.
Les stars ne sont pas en reste dans le secteur de la parfumerie car c’est au tour de Selena Gomez de lancer prochainement son premier parfum en collaboration avec Adrenaline. Pour les besoins de la campagne, Selena se transforme en sirène le temps de quelques clichés pour représenter donc ce premier parfum dont le nom a été tenu secret. Le mystère plane.
Plus de mystère par contre pour les grands gagnants des British Fashion Awards qui ont eu lieu le 28 Novembre 2011 au Savoy Hotel de Londres. En effet plusieurs acteurs de la mode londonienne sont repartis avec une récompense à ne citer que Victoria Beckham, Mary Katrantzou, Alexa Chung ou encore Christopher Kane et Stella McCartney.
Mention spéciale pour Paul Smith avec un hommage rendu à sa carrière et nos félicitations à Kim Jones et Sarah Burton qui remportent respectivement le prix du créateur de l’année et celui du designer de l’année.
On ne peut faire l’impasse sur le prix du mannequin de l’année attribué lors de cette cérémonie à Stella Tennant sans s’intéresser aux clichés polémiques d’une Karlie Kloss extrêmement maigre, qui ont été retirés de Vogue Italia. Symbole de la « Thinspiration », cette apologie de la maigreur n’est pas du goût de plusieurs associations qui souhaitent protéger les femmes sujettes à des troubles alimentaires.
En tout cas, si vous comptiez offrir à Karlie un vêtement en taille 40, vous ferez mieux de vous entraîner à cintrer ce teeshirt pour lui accorder une seconde vie.