On apprécie ces visages familiers qui évoluent dans l’univers de la mode parce qu’ils nous font rêver et qu’avant tout une belle femme resplendit même en simple tenue d’Eve.
C’est ce que nous démontre Kate Moss lorsqu’elle pose nue pour le calendrier Pirelli 2012 : du haut de ses 37 ans, la brindille n’hésite pas à exposer son joli corps que le photographe Mario Sorrenti a shooté sous le meilleur angle en Corse. On apprécie le décor sur fond noir et blanc qui met l’accent sur la beauté naturelle du top model.
Du naturel, on en redemande également avec la campagne DIY Project initiée par la célèbre marque de jeans Rag & Bone qui invite les top models à se laisser photographier sans maquillage ni arrangement stylistique. Après Miranda Kerr c’est donc au tour de Candice Swanepoel de prendre part à DIY project Rag & Bone avec des clichés en jeans et topless pris au Brésil et à Bora Bora.
Les tops models ne sont pas uniquement de belles femmes qui excellent dans leur métier car beaucoup s’essayent dans le monde des affaires avec brio : Bar Refaeli, égérie de Passionata depuis plusieurs années, lance Undeez, sa propre marque de sous vêtements masculins et féminins à travers laquelle on retrouve des pièces confortables, sporty et chic.
Quant à notre pin up préférée, Dita Von Teese, elle ne s’est pas contentée de son premier essai de stylisme pour la marque Wonderbra en 2008 puisque Dita sortira les premières pièces de sa propre marque de lingerie Von Follies dès février 2012 dans les magasins Target Australia. On aura le plaisir de retrouver l’univers de la pin up dans un style rétro, glamour et sophistiqué.
On termine sur un rendez-vous important : en mars 2012 la Cité de la Mode et du Design ouvrira ses portes à Paris avec une première exposition en hommage au créateur Balenciaga Cristobal.
Et comme on se promènera sur les quais pour admirer ce renouveau dans l’architecture urbain, on n’oubliera pas de se parer de ces bijoux en or pour ne pas passer inaperçue, même en soirée.