Qui parmi nous ne se bat pas pour avoir du style : on se cherche un look en nous inspirant de l’époque, des tendances, de nos idoles à côté de créateurs qui ironisent sur la vanité de l’être humain.
Mari Kasurinen qui est une artiste allemande a imaginé des répliques de Karl Lagerfeld et de Lady Gaga sous forme de poneys. Aucun détail n’a été omis pour reconnaître du premier regard les caractéristiques de chaque icône du star système à savoir le costard noir-col monté blanc et lunettes noires pour le Kaiser et la chevelure blonde et tenue extravagante pour la version Gaga. Le pari de l’artiste est réussi pour attirer l’attention sur le matérialisme et le narcissisme du monde actuel, un symbole vaniteux qui vous coûtera tout de même 600€.
Moins criard et plus glam : les t-shirts Maje surfent sur la tendance sérigraphie en optant pour l’effigie de Françoise Hardy sur ces modèles vintage. On retrouve une légende française avec une cigarette à la main jonglant entre trench coat et blouson cuir. En tant que fanatique de la chanteuse, vous devrez retenir la date du 10 septembre pour vous rendre en magasin et compléter votre collection de t-shirt rétro.
La tendance est au mélange de style : pensez à mixer un t-shirt Maje avec par exemple une casquette swagg et des Air Force 1 pour apporter un soupçon de nostalgie modernisée à votre look streetwear. Vous n’obtiendrez que de bons points dans la mesure où la casquette swagg est l’accessoire du moment pour s’inventer un look décalé tandis que les Air Force 1 sont à l’honneur avec Nike qui fête justement les 30 ans de ces baskets mythiques arborés pour la première fois en 1982.
Forcez le respect en rajoutant un second accessoire très prisé en ces temps de météo capricieuse : le parapluie éco responsable signé Coca cola. Issu du concept Plantbottle, le parapluie Colette a été réalisé par la firme Coca cola en collaboration avec le designer Wayne Hemingway. Si vous êtes un tantinet curieux de savoir combien de bouteilles de coca en plastique plantbottle il faut pour avoir Colette, cliquez ici.
Vous ne risquez pas de voir les femmes de la Principauté afficher un look décalé alors remettons-les dans un contexte royal avec le match mode qui oppose cette fois-ci Pippa Middleton et Charlène Wittstock. Voici un duel serré qui souligne les faiblesses d’un look à mûrir pour Pippa ainsi que les préférences très « bleues » de la femme du prince Albert.