Chaque année, et plus précisément un mois après le nouvel an, on revit les fastes de la fête avec le nouvel an chinois qui ouvre la porte à l’imagination débordante chez les créateurs et les marques qui saisissent l’occasion pour lancer de nouvelles lignes capsule.
Swatch dévoilait ainsi le 23 Janvier dernier sa nouvelle montre Year Of The Dragon qui n’est pas sans rappeler le passage à l’année de cet animal de la mythologie chinoise. Les décorations et les motifs s’apparentent aux écailles de dragon et la couleur bleu indigo nous plonge volontiers dans des songes et perspectives d’avenir placés sous le signe de la chance et de la prospérité. Pour 50 euros, gardez ce porte bonheur… au moins jusqu’au prochain nouvel an.
La marque milanaise Versace vit carrément une renaissance dans le milieu de la Haute Couture avec une ouverture de la Fashion Week printemps-été 2012 sur des modèles de robes tout simplement rafraichissants. Avec des robes qui empruntent des allures de déesses grecques un brin guerrières, on en oublierait presque que la marque était absente des défilés depuis 2004.
Donatella Versace mise ainsi sur la transparence, les broderies à sequins et les coupes sculpturales pour redorer son blason : mission accomplie pour Versace qui retrouve donc sa place parmi les grands noms de la Haute Couture. Tandis que Donatella remonte la pente, Demi Moore poursuit sa descente aux enfers avec son éviction du biopic Lovelace sur lequel la star déchue comptait pour revenir sur nos écrans.
À l’opposé de l’ambiance cotillon chez Versace, on retrouve une sélection de robes Kookaï plus abordables dans une collection estivale 2012 qui respecte les codes de la maison. Sobriété et confort sont au rendez-vous sur des modèles à privilégier au quotidien sauf peut être le modèle en soie qui se porte idéalement en soirée. Et pour accompagner ce type de robe, accessoires et veste sont les bienvenus alors ne ratez pas nos conseils pour choisir une veste en soirée.