Bridget Jones 3 et Renée toujours en lice !
On l’a longtemps espérée, la nouvelle est enfin tombée : le troisième volet de la série de Bridget Jones va être prochainement tourné, avec toujours Renée Zellweger au rôle principal. Dix ans après le tournage du premier Journal de Bridget Jones, l’actrice retrouvera à nouveau ses partenaires Colin Firth et Hugh Grant pour incarner la célèbre célibataire aux légendaires crises existentielles.
Cette fois-ci, elle n’aura plus de problème de poids, et n’aura donc plus à grossir, contrairement aux deux précédents épisodes. Les besoins de ces derniers l’ont obligée à prendre beaucoup de poids (près de 20 kg) et cela n’a guère plu à l’actrice, aussi s’est-elle bien assurée sur ce troisième volume qu’elle n’aura plus à le faire, ce qui a été confirmé par les producteurs. Ses soucis seront d’un tout autre genre : l’envie d’avoir enfin un enfant à la quarantaine. Ses deux partenaires se disputeraient la paternité de l’enfant qu’elle portera, bien que son prince charmant attitré restera Colin Firth dans le rôle de Marc Darcy, tandis que Hugh Grant sera toujours le personnage léger et volage de l’histoire.
À 41 ans, l’actrice devrait pouvoir se glisser facilement dans le rôle d’une maman en crise de la quarantaine, qui aura perdu tous ses soucis de poids et de célibataire en mal d’amour.