Relativiser la prise de poids
Vous fuyez visiblement deux choses après les périodes de fête : votre balance et tout miroir qui ne pourrait que vous renvoyer l’image de la femme qui a abusé de bons mets ces derniers temps. Tout ce qui suivra ne fera que vous enfoncer dans votre sentiment de culpabilité : des habits trop serrés, une sensation de ballonnements dus au trop plein d’aliments gras qui rendent plus lents la digestion. Comme si cela ne suffisait pas vous avez aussi consommé trop de boissons sucrées ou alcoolisées et votre foie semble en faire les frais ?
Ne cherchez pas à jeuner pendant les prochains jours car vous devez continuer à vous alimenter de manière régulière en revenant à vos anciennes habitudes alimentaires ou alors en adoptant de nouvelles habitudes qui ne vous amèneront qu’à vous priver de repas trop lourds, de l’alcool et tout excès en sucre ou sel.
On constate que les repas copieux sont généralement assez salés et riches donc pour celles qui font de la rétention d’eau, la prise de poids, aussi minime soit elle, sera surtout due à cette rétention. À l’heure où de plus en plus de régimes amincissants sont pointés du doigt, vous devez revenir à de <b<bonnes bases alimentaires.
Premier conseil alors : ne vous précipitez pas sur les régimes extrêmes qui ne feront que vous affamer pour et voire même parfois mettre en danger votre santé.
Un bon régime alimentaire reste celui qui est varié et qui vous permet d’aborder la digestion sans ballonnement, sans sensation de déshydratation. Ainsi si votre objectif est de revenir à votre ancien poids ou à votre poids idéal pensez à une alimentation équilibrée.
On entend par alimentation équilibrée et variée que vous devrez faire en sorte de manger un peu de tout lors de vos trois repas quotidiens sans occulter les produits les laitiers, les fruits et légumes.
Gérer les excès suite aux repas copieux
Les périodes de fête sont fatidiques pour notre silhouette. Premier pas vers la rédemption gastronomique : relativisez ! Exit le jeune, dans la plupart des cas, gonflements et embonpoints suite aux périodes de fêtes sont dus à la rétention d’eau...
À voir dans : Relativiser après les excès lors des repas de fêteRevenir à une alimentation équilibrée
Conseil numéro 1 après les excès des fêtes : retour à une alimentation équilibrée. Conseil numéro 2 : à bas les régimes !
Sans forcer, ne vous privez pas, mais privilégiez à nouveau salades, fruits et légumes le temps d’évacuer le sel de vos repas copieux : ils est la première cause de votre prise de poids apparente qui ne devrait pas tarder à disparaître.
À voir dans : La détox : clé d’une remise en forme post-réveillon