Quelques astuces pour retrouver la ligne après les fêtes de fin d’année
Depuis la fameuse bûche de Noël jusqu’au savoureux diner de réveillon que vous avez dégusté entre amis, vous avez acquis quelques kilos en trop. Pourtant, vous avez tenté de résister, mais en vain. Pas de panique !
Qui dit nouvelle année dit nouvelle perspective, et il est désormais temps de retrouver votre ligne que vous avez mis tant de temps à obtenir ! Pour cela, il faut passer par la case… détox !
3 étapes pour une détox réussie :
Avant toute chose, pensez tout d’abord à rendre sain et diététique le contenu de votre frigo, cela, en vous débarrassant des aliments ultra caloriques (foie gras, buche de Noël s’il en reste…) et en ne gardant que le strict nécessaire.
Il faut donc prendre de bonnes résolutions et dire adieu aux viandes rouges, charcuterie en tout genre, sucreries... et même aux sodas.
Préférez plutôt, par exemple, les céréales complètes au petit déjeuner, du poisson maigre au déjeuner, sans oublier les fruits et légumes tout au long de la journée. Et le point capital, c’est une bonne hydratation, c’est-à-dire boire 1,5 litre d’eau minimum par jour.
Le fait de suivre ces quelques astuces pourra énormément vous aider à vous débarrasser de vos kilos post-fêtes de fin d’année.
Revenir à une alimentation équilibrée
Conseil numéro 1 après les excès des fêtes : retour à une alimentation équilibrée. Conseil numéro 2 : à bas les régimes !
Sans forcer, ne vous privez pas, mais privilégiez à nouveau salades, fruits et légumes le temps d’évacuer le sel de vos repas copieux : ils est la première cause de votre prise de poids apparente qui ne devrait pas tarder à disparaître.
À voir dans : Relativiser après les excès lors des repas de fêteLa détox : clé d’une remise en forme post-réveillon
Bien se réhydrater après les fêtes !
La base d’une bonne détox, c’est une bonne hydratation. C’est pourquoi on doit boire beaucoup d’eau (au moins une bouteille de 1,5 litres par jour), cela aidant à ré-équilibrer l’organisme après les fêtes de fin d’année.