Tous les yeux se tournent vers la première dame sortante et ses choix pour l’avenir
Malgré une campagne très dynamique jusqu’au bout, Nicolas Sarkozy a finalement cédé sa place de président de la République française face à François Hollande, le candidat du Parti Socialiste qui a réuni 52% des voix. La défaite est dure à avaler pour le président sortant, mais plus encore sans doute pour sa femme Carla Bruni qui l’a soutenu inconditionnellement pendant ces cinq années de mandat et plus particulièrement pendant la campagne présidentielle, n’ayant jamais perdu espoir.
Mariée à Nicolas depuis février 2008, neuf mois après son accession à la plus haute fonction de l’état, la chanteuse a longtemps incarné le visage de la France aux côtés de son époux. Le couple a donné naissance à une petite fille prénommée Giulia en septembre dernier, et si beaucoup se demandent ce qu’il va advenir du clan Sarkozy, en voici la réponse : Le couple aura désormais le temps de profiter de leur petite fille et de leur mariage qui a longtemps dû passer après les responsabilités du chef d’État.
Quant à Carlita, qui a mis entre parenthèses tous ses projets pour ne pas faire de l’ombre à la campagne de son mari, pourra enfin revenir sur le devant de la scène en tant que chanteuse. Depuis qu’elle est devenue première dame, Carla Bruni s’est en effet vue contrainte de reléguer sa carrière au second plan, celle-ci n’étant pas compatible avec son statut de first lady. Dorénavant, rien ne pourra plus arrêter la jeune maman de 41 ans, toujours aussi resplandissante.
Une chose est sûre, Carla a tenu son rôle de première dame avec classe et fraîcheur et il sera difficile à Valérie Trierweiler, la campagne de François Hollande, de lui succéder. Ancien mannequin et véritable artiste, Carla Bruni a sans doute été la plus belle et la plus surprenante des premières dames.