Être un ami proche du Prince héritier d’Angleterre n’évite pas une inculpation judiciaire...
Quand on est apparenté de près ou de loin à un membre de la famille royale britannique, on s’attend à faire un jour la une des tabloïds, surtout quand on fait un pas de travers. C’est le cas du major Nicholas van Cutsem, meilleur ami du Prince William et également son collègue dans l’armée anglaise.
D’après le quotidien britannique The Sun, le major a agressé un autre soldat de son escadron lors d’un entraînement de simulations pour la protection du carrosse royal dans les sorties publiques.
Tandis que le soldat victime faisait partie de la troupe des assaillants, Van Cutsem dirigeait ceux qui devaient maîtriser l’émeute. Mais dans le feux de l’action d’une situation qui a dépassé les deux parties, le meilleur ami du Prince William a fouetté plus fort que nécessaire le soldat « rebelle » et ce dernier souffre aujourd’hui de sévères brûlures.
Le ministère de la santé britannique a déclaré vouloir faire une enquête à ce sujet, particulièrement sur les événements qui ont amené à ce déluge de violence dans ce qui n’aurait du être qu’un "exercice de routine". Mais si jamais Nicholas van Cutsem se trouve être inculpé, les médias du Royaume se demandent déjà comment William pourrait bien lui venir en aide...