Le détective de News Of The World se confie sur la réalité de son travail
L’un des inconvénients d’être une star est d’avoir sa vie épiée à chaque instant par les paparazzis et s’attendre à tout moment à ce que vos photos se trouvent en première page des magazines.
Certains de ces magazines n’hésitent pas à payer des détectives privés pour suivre la vie des stars de façon peu conventionnelle et même illégale pour ensuite utiliser les informations obtenues pour leurs articles, à l’image du détective privé Dereck Wive, un ancien policier britannique, qui a travaillé depuis des années pour le magazine News of the world.
Interrogé par l’équipe de la BBC concernant son travail en faveur du magazine, le détective n’a pas hésité à donner des détails sur ce qu’il a déjà fait et les célébrités qu’il a épiées depuis, comme le prince William, Chelsy Davy ou encore Angelina Jolie et bien d’autres encore.
En désaccord avec le News of the world suite au refus de ce dernier de lui payer une compensation financière pour la sortie de l’affaire en juillet dernier, il a révélé au grand jour la réalité de son travail. L’homme devait suivre les stars du matin au soir, écouter leurs conversations téléphoniques, découvrir les personnes avec lesquelles ils dînent, l’heure à laquelle ils dorment et les habits qu’ils portent.
Cela n’a pas été facile pour lui et il est conscient que son travail a gâché bien des vies mais affirme que c’est un métier comme un autre pour lequel il n’éprouve pas de remords.