Le prince Harry repartira en Afghanistan pour piloter un hélicoptère de combat
Pour son prochain retour au combat en Afghanistan, le prince Harry fera valoir le prix Top Gun qu’il a remporté en Californie comme étant le meilleur copilote mitrailleur de sa promotion. En effet, il devra occuper un nouveau poste pour son prochain enrôlement : pilote d’hélicoptère de combat !
Le dernier enrôlement du prince Harry auprès des troupes britanniques en Afghanistan date de 2008, époque où il devait encore opérer au sol. Entretemps, le jeune prince n’a pas chômé car il a décidé de poursuivre une formation de pilotage en Arizona (Californie). La formation aura duré 18 mois, apprentissage au cours duquel il a su parfaire ses compétences en tant que copilote mitrailleur, d’où le prix Top Gun qu’on lui attribué. Son périple californien lui aura donc valu une sacrée promotion auprès de l’armée britannique ! Son frère William quant à lui, poursuit sa lancée dans la Royal Air Force aux Malouines.
Le retour du prince Harry en Afghanistan est prévu pour l’automne prochain. En attendant, il sera aux côtés de la Reine d’Angleterre pour fêter son Jubilé en juin. Il a également prévu d’assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres. Un programme très chargé pour le jeune prince !