Plage et cheveux
Les premières femmes à apprécier les bienfaits de l’eau de mer sont celles qui ont les cheveux gras. La raison ? L’eau de mer a une action assainissante sur les racines et un effet reminéralisant pour le cuir chevelu.
Malheureusement la règle veut qu’en bord de mer on protège nos cheveux qui ne sont pas à l’abri des UVA et UVB qui restent nocifs pour nos fibres capillaires car ils percent la protection naturelle de la kératine pour endommager les cellules.
La solution lorsque vous vous rendez à la plage c’est de prévoir une huile de protection capillaire en spray ou alors un soin démêlant à appliquer entre chaque baignade.
Il serait dommage de prévoir tous ces soins pour vos cheveux sans penser à emporter une brosse ou un peigne : on est loin des spots publicitaires qui vous laissent rêveuse face à des déesses aux crinières flamboyantes (et sèches) au sortir de l’eau.
Eh non ! La réalité est que vous devez vous atteler à démêler vos cheveux entre chaque baignade pour éviter que les nœuds ne se forment et que vos cheveux ne se cassent par la suite.
Huile Monoï Lovea
Même en préparant vos cheveux aux agressions des UVA et UVB en les lavant régulièrement avec un shampoing anti UV, vous devez penser à les protéger également entre chaque baignade que cela soit à la piscine ou à la plage. Voici l’huile Monoï de protection solaire de la marque Lovea pour que votre chevelure reste protégées. Prix : 6 euros environ
Infos : CheveuxÀ voir dans : Pour ses cheveux : accessoires de plage
Soin démêlant liss-soyeux Elsève L’Oréal
Chez L’Oréal, plusieurs gammes sont créées pour soigner tout type de cheveu, ainsi lorsque vous prévoyez une escapade en bord de mer, gardez près de vous ce démêlant qui vous permettra de discipliner votre chevelure.
Infos : L'Oréal , Cheveux