Les raisons de la sortie de Zemmour et Naulleau par Laurent Ruquier
Laurent Ruquier s’est tenu à sa décision de sortir ses deux chroniqueurs Eric Zemmour et Eric Naulleau de son émission On n’est pas couché, émission de débat télévisé diffusée sur France 2 le samedi soir. L’animateur s’explique et assume l’entière responsabilité de cette décision.
Laurent Ruquier confie que ni les membres de la production, en l’occurrence Catherine Barma, ni aucune sphère politique n’a influencé sa décision, mais qu’il l’aurait prise uniquement dans l’objectif d’améliorer l’émission. Il affirme que les deux Eric n’ont pas été fâchés de cette séparation, tous les deux ayant très bien compris que cela n’avait nullement rapport avec leurs compétences en tant que provocateurs, mais seulement dans le sens d’un besoin de renouveau. De son long parcours en tant qu’animateur, Laurent Ruquier part du principe que s’enfermer dans des formats précis n’est pas bon pour une émission télévisée et qu’il fallait du changement. À l’heure de passer dans le fauteuil de l’interview, les invités passent au crible par les polémistes Zemmour et Naulleau, sur les questions politiques et culturelles, ces derniers les poussant dans leurs derniers retranchements.
Sans doute Ruquier pense-t-il que les scènes deviennent trop prévisibles pour les invités qui ont pris le temps de s’habituer, et donc de se préparer à ces chauds débats. On se demande aujourd’hui quels journalistes Laurent choisira pour remplacer ses deux coéquipiers ?