La célèbre animatrice devient enseignante au sein d’un lycée d’Afrique du Sud
Qui ne connaît pas Oprah Winfrey, l’animatrice télévisée américaine qui figure parmi les personnes les plus influentes du monde ? Elle a été rendue célèbre par le talk show The Oprah Winfrey Show diffusé sur la chaîne américaine CBS et dont la dernière émission a été tournée en mai dernier qui clôt quelques 25 saisons. Après avoir monté sa propre chaîne de télévision OWN et en attendant de rejoindre les plateaux de sa nouvelle émission Oprah’s New Chapter, Oprah se tourne vers sa deuxième vocation : l’enseignement.
L’animatrice s’embarque dans cette nouvelle aventure en devenant professeur à la Winfrey Leadreship Academy for Girls, un lycée pour jeunes filles en Afrique du Sud qu’elle a créé en 2007. Oprah apportera tout son savoir à une classe baptisée "Life 101", en se basant particulièrement sur ses expériences personnelles. N’ayant jamais eu d’enfants, la célèbre présentatrice n’a jamais eu de cesse de se préoccuper du sort de ses élèves qu’elle a toujours considérés comme ses filles.
Rappelons cependant que des scandales ont secoué l’établissement il y a quelques années, suite aux rumeurs de harcèlement sexuel sur les pensionnaires et perpétré par le mari d’Oprah, Stedman Graham. Oprah Winfrey continue malgré tout d’avoir foi en cette fondation qui aura bientôt l’honneur de pouvoir la compter parmi ses professeurs.