Nicolas Sarkozy concilie tant bien que mal son emploi du temps de jeune papa et celui de chef d’Etat
C’est l’événement le plus attendu de l’année ! Carla Bruni a enfin accouché hier, le mercredi 19 octobre vers 20 heures du soir, d’une petite fille dont on ne connaît pas encore le prénom. Le souhait de la première dame n’a malheureusement pas pu être exaucé, à savoir que son mari l’assiste pendant l’accouchement.
Carla a été admise à la clinique de la Muette dès le matin de ce mercredi, puis rejointe par Nicolas Sarkozy vers 16 heures. Ce dernier n’a malheureusement pas pu rester très longtemps au chevet de sa femme puisqu’il devait se rendre à un rendez-vous avec la chancelière allemande Angela Merkel.
C’est donc à Francfort que le président de la République a été informé de la naissance de sa petite fille. Dès la fin du rendez-vous, le nouveau papa s’est empressé de reprendre l’avion pour retourner à la clinique vers 23 heures où femme et enfant l’attendaient.
Ce matin encore, Nicolas n’a pas pu rester longtemps auprès de sa petite famille, étant donné qu’un déplacement était prévu pour Mayenne et ne pouvait être annulé. Dur dur d’être papa quand on a également en charge toute une nation.
Il ne peut même pas demander conseil auprès de ses prédécesseurs puisque Nicolas Sarkozy est le premier président français à devenir papa pendant l’exercice de ses fonctions.