La griffe Missoni s’allie avec le géant américain du Low Cost Target
A l’heure où la Haute couture tend vers une démocratisation de ses collections, la griffe Missoni plonge avec une alliance pour le moins inattendue avec Target, enseigne américaine Low Cost. Si certaines maisons rencontreront un succès fou avec leurs collections capsules, d’autres ne seront pas aussi convaincantes… Missoni fait partie de cette catégorie qui peine à se démarquer…
Certes, cette alliance a permis à un plus large public d’américains d’avoir accès aux lignes de la griffe mais le revers de cette stratégie marketing est la perte d’une clientèle jadis fidèle à la maison Missoni. Si une meilleure visibilité de la griffe était l’objectif, le prix à payer est notre sens bien lourd à payer…
En effet, si l’alliance Versace-H&M a bénéficié d’un bon accueil, Missoni est loin de faire l’unanimité. Le moins que l’on puisse dire est que la grande distribution ne sied définitivement pas à la griffe italienne. Les lois du Low Cost obligent, Missoni ne réussira pas à transcender l’esprit et l’identité si particuliers qui faisait jadis le succès de ses collections originelles.
Fades, insipides, tels seraient les qualificatifs des pièces issues de cette union entre Target et Missoni. Ce qui n’arrange vraiment pas les choses car n’oublions pas que la collaboration avec Target n’est pas la première opération marketing entreprise par la marque… Les alliances Bugaboo et Converse avait déjà eu pour conséquence de ternir la luxueuse aura de la griffe italienne. Cette opé avec Target pourrait peut-être s’avérer fatale pour Missoni !
Toutefois, pour positiver : le vélo urbain signé Missoni & Target a fait preuve d’une rare originalité ! Mais est-ce réellement suffisant pour rehausser l’image de la griffe italienne qui est d’ores et déjà reléguée au rang de simple licence selon certaines mauvaises langues…
Le vélo urbain signé Missoni & Target
Malgré des efforts conjugués entre les deux enseignes, la déception prend part au rendez-vous mais avec toutefois quelques surprises comme ce vélo urbain d’une rare originalité et issue de cette alliance Missoni & Target !
Infos : Missoni , Printemps Été 2012 , TargetÀ voir dans : Missoni et Target : la collaboration qui fait un flop mode
Première collection signée Missoni & Target
La maison italienne Missoni surprend les fashion addicts en s’associant avec la chaîne américaine grand public Target. Cette collaboration a sorti sa première collection comprenant plus de 400 pièces aux motifs colorés allant des vêtements pour hommes, femmes, filles et bébés et passant par les accessoires du quotidien,
Infos : Missoni , Pantalon , Robe , Ceinture , Ethnique , Printemps Été 2012 , Target