Quand Michelle Obama annonce son célibat
Jeudi dernier, la chaîne télévisée WCAX-TV a invité la première dame des États-Unis, Michelle Obama pour une interview portant sur les difficultés que les mères de famille rencontrent pour nourrir correctement leurs enfants. Un sujet "classique" qui ne devait apparemment poser aucun problème à celle qui a déjà pleuré sur un plateau télé mais c’est sans compter sur le petit mot qui a tout fait déraper.
En effet, la first lady au cours de son intervention a dit, par mégarde, qu’elle était célibataire et à nous de reprendre sa phrase « En tant que mère célibataire très occupée, … ». Une simple phrase introductive qu’une première dame n’est pas censée dire, et à plus forte raison devant des milliers de téléspectateurs. Bref, ce tout petit mot lui a causé bien du tort car même si l’erreur est humaine, il y a de celles que l’on peut accepter et celles que l’on ne peut ignorer.
Les américains se demandent aujourd’hui encore les raisons qui l’ont poussée à énoncer (inconsciemment) ce terme. Devant le soulèvement et l’émotion causé, Mme Obama a vite essayé de rattraper sa bourde (trop tard !) en expliquant qu’en étant marié au chef d’État, elle était quasiment célibataire tant son mari est souvent absent...
Une excuse qui semble plausible mais qui pourtant ne disculpe pas la mère de Malia et Sasha Obama aux yeux de la population américaine.