La famille du défunt chanteur avait prévu sa fuite en 2005.
Deux ans après la mort de Michael Jackson, son frère Jermaine sort un livre intitulé Tu n’es pas seul : Michael vu par son frère, dans lequel il se livre à des révélations sur la vie du défunt : l’une de ces dernières concerne son procès en 2005 dans lequel on l’avait accusé de pédophilie.
Bien que le roi de la pop ait été finalement innocenté après quatre longs mois de lutte, sa vie ainsi que celle de la famille toute entière a définitivement été marquée par cette période pendant laquelle il avait été humilié et ruiné.
La famille Jackson avait organisé à son insu la fuite du chanteur vers le royaume du Barheïn, dans le Golfe Persique, au cas où il aurait été condamné, pour lui éviter la prison. Tout avait été prévu, depuis le jet qui l’embarquerait à sa sortie du tribunal, jusqu’à leur installation à tous au Barheïn.
Selon Jermaine Jackson, Michael n’aurait jamais supporté d’être emprisonné, surtout pour quelque chose qu’il n’avait pas fait ; il aurait même été prêt à renier sa nationalité américaine en cas de condamnation. Les États-Unis n’auraient simplement pas mérité qu’ils y remettent les pieds après le traitement subi par Michael Jackson. Le livre de Jermaine Jackson sera bientôt disponible dans les librairies américaines.