L’acteur et la mère de sa fille ont finalement trouvé un accord pour la garde de leur fille.
Pendant plusieurs mois, l’acteur Mel Gibson et son ex-compagne Oksana Grigorieva sont allés devant les tribunaux et ont fait la une des tabloïds. La musicienne russe avait poursuivi le comédien devant le juge pour coups et blessures, contre quoi l’accusé n’a pas hésité à plaider coupable.
Oksana a alors relaté que Mel était alcoolique et la frappait, et qu’il l’injuriait souvent jusqu’à la menacer de mort. Mais pour le bien de leur fille commune âgée d’un an et demie, elle a retiré sa plainte, préférant trouver un accord amical avec le père de son enfant.
Ainsi, après une longue période de négociation, les deux anciens amants ont finalement trouvé une entente : celle de la garde partagée de Lucia, qui représente une grande victoire pour Mel Gibson. Mais en contrepartie, il devra payer la somme de 750 000 dollars à son ex en guise de pension alimentaire pour les cinq années à venir.
De plus, Oksana aura le droit de résider dans l’une des propriétés de l’acteur à Los Angeles jusqu’à ce que Lucia ait 18 ans. À partir de la majorité de l’enfant, la musicienne sera dessaisie de tous ses droits, dont le logement. Mel Gibson a remercié le juge pour ces décisions raisonnables et estime « bien » s’en sortir.
Néanmoins, les deux protagonistes n’ont pas le droit de s’exprimer publiquement sur cette affaire et encore moins d’écrire un livre comme il est fréquent dans ce genre d’affaire à Hollywood.