L’acteur devient réalisateur aux côtés de John Krakinski
C’est devenu une tendance chez les acteurs hollywoodiens de passer derrière les caméras. Clint Eastwood en a été l’un des pionniers, en négligeant même son métier d’acteur pour devenir réalisateur à plein temps. Ont suivi beaucoup d’autres, comme George Clooney qui a réalisé récemment le film Les marches du pouvoir, ou encore Angelina Jolie dans un long métrage tourné en Bosnie.
C’est au tour de Matt Damon de tenter l’expérience aux côtés d’un autre réalisateur, John Krakinski, à l’origine de The Office. Dans un film dont on ne connaît encore ni le titre ni l’intrigue, le comédien espère réussir dans cette nouvelle orientation, en se penchant sur le scénario de Dave Eggers.
C’est Warner Bros qui produira le projet, sous le soutien du Sunday Night Productions. Et d’après les quelques fuites, l’histoire se rapproche de l’intrigue du film Erin Brokovitch seule contre tous, une bataille militante et personnelle dans laquelle Matt Damon interprètera probablement le premier rôle, ainsi que Krakinski qui a déjà joué dans Away we go et Pas si simple.
En attendant, l’acteur sera prochainement à l’affiche du film Contagion aux côtés de Kate Winslet et de Marion Cotillard.