165 ans d’expérience restranscrits dans un livre
Maître incontesté du cuir, la griffe espagnole Loewe ne compte plus ses modèles de vêtements ou sacs devenus des pièces cultes de l’univers de la mode. Son statut de leader du cuir, la griffe le doit évidemment à ses nombreux artisans, qui se sont succédés dans ses ateliers depuis 1846.
Pour rendre hommage à ses "orfèvres", la marque Loewe sort un livre intitulé "Masters of Leather". Couturières, spécialistes du surpiquage, du tannage et de la teinture, artisans : tous les métiers ayant existé dans les ateliers Loewe sont mis à l’honneur dans cet ouvrage.
L’illustrateur Robert Clarke a dressé des portraits d’hommes de l’ombre tels que Carlos Ovejero, Florenico Ledo ou Javier Dorado, retracé toutes les étapes et révélé les secrets de fabrication des produits, visité les boutiques, pâtures et ateliers, collecté des témoignages d’artisans, etc. Tout cela pour donner naissance à un livre riche en textes et dessins, édité à 500 exemplaires numérotés et habillé d’une magnifique couverture cuir.
Masters of Leather est déjà commercialisé dans les boutiques Loewe depuis début octobre 2011. Pour marquer les 165 années de la marque, un court-métrage réalisé par Matthew Donaldson accompagne la sortie du livre.
« Master of Leather » ou les artisans derrière le nom
Dans ce livre 165 années d’histoire que la marque partage avec le public. La marque espagnole rend hommage à ses employés et collaborateurs qui ont partagés et mis leur savoir au profit de l’art pour offrir une pièce de qualité. La marque espère ainsi aussi susciter des vocations.
Infos : LoeweÀ voir dans : "Masters of Leather", le livre des artisans de Loewe et de leur savoir-faire légendaire