Des associations caritatives bénéficient de plus d’un million d’euros grâce au mariage du Prince William et de Kate Middleton
Le très médiatique mariage du couple princier William et Kate du 29 avril dernier a rapporté plus d’un million d’euros venant des invités. Cet argent n’est pas allé directement dans les poches des nouveaux mariés mais sera reversé à des œuvres de charité.
En effet, le duc et la duchesse de Cambridge ont demandé à leurs invités et sympathisants de faire des dons à des associations caritatives plutôt que de leurs offrir des cadeaux, une initiative qui a engendré une somme colossale d’environ 1.2 millions d’euros. Les 26 associations qui bénéficieront de ces dons oeuvrent dans des domaines qui sont chers au jeune couple notamment l’aide et l’assistance aux personnes, le développement personnel par l’art et le sport ou encore le soutien à l’éducation. Et la grande générosité du nouveau couple royal ne s’arrête pas là puisqu’ils ont décidé de verser aux mêmes associations les recettes de la vente des photos prises par le photographe Mario Testino lors du mariage ainsi que de l’album musical de ce grand évènement.
Ces initiatives nous montrent la grande fraternité du Prince William et de Kate Middleton envers les gens en difficulté au Royaume-Uni mais aussi dans le monde entier.