Louboutin, la marque reconnue mondialement pour ses fameuses semelles rouges vient de déposer une plainte contre Yves Saint Laurent aux Etats Unis pour violation de marque commerciale et concurrence déloyale.
Le chausseur français accuse Yves Saint Laurent d’avoir copié sur certains de ses modèles vendus aux Etats Unis la semelle rouge qui a fait le succès de Louboutin.
La semelle rouge brevetée et déposée par Louboutin est d’ors et déjà définie par la justice américaine comme appartenant à Louboutin puisque "Mr Louboutin est le premier créateur à avoir développé l’idée de chaussures pour femmes à semelles rouges".
Louboutin n’en a pas fini puisqu’il vient de déposer une autre plainte en justice contre la marque brésilienne Carmen Steffens pour les mêmes raisons. Mais cette affaire est loin d’être aussi simple que celle qui incrimine YSL, puisque le chausseur brésilien démontre avec ferveur l’antériorité de ses créations, prouvant ainsi sa bonne foi.
Le modèle à la semelle rouge porté par toutes les stars du moment attire toutes les convoitises, mais Louboutin est loin de se laisser faire. Conscient de l’enjeu, le créateur n’hésite pas à prévenir ses clients des contrefaçons et à même son propre site de lutte contre les fausses Louboutin : Stop Fake Louboutin.
Louboutin met tout en oeuvre pour préserver sa boite de Pandore et garde jalousement à l’abri des copieurs les chaussures qui ont fait son succès.
La semelle rouge de Christian Louboutin incrimine Yves Saint Laurent
Le chausseur préféré des femmes Christian Louboutin porte plainte contre la maison de couture Yves Saint Laurent. Le motif ? Yves Saint Laurent aurait copié la fameuse marque de fabrique de Louboutin : la semelle rouge.
Infos : Yves Saint Laurent , Escarpins , LouboutinÀ voir dans : Louboutin contre Yves Saint Laurent : l’escarpin plagié !