Une vidéo du premier casting du mannequin en 1996 circule sur la toile
Avant de devenir une star d’envergure internationale, on passe généralement par des périodes moins glorieuses au début de sa carrière, à l’image de Jennifer Aniston qui a été serveuse, ou encore Johnny Depp qui arrondissait ses fins de mois aux réunions de Scientologie.
Quant à Kate Moss, elle n’a pas toujours eu la prestance et l’assurance qu’elle arbore aujourd’hui, au vu d’une vidéo qui circule actuellement sur le net. Il s’agit du premier casting du mannequin pour L’Oréal, datant de 1996 et qui montre clairement ses débuts sur les podiums. On y voit Kate se présenter au casting au milieu d’autres jeunes femmes, avant de faire quelques poses qui auront définitivement convaincu le jury.
Après ses débuts un peu hésitants, la jeune femme a su démontrer à l’équipe de L’Oréal ses talents innés pour le podium et son charme fou sous les projecteurs, qui lui a effectivement valu le surnom de « la brindille ».
Quinze ans plus tard, Kate Moss est devenue l’un des tops models les plus convoités de la planète, ayant déjà incarné de grandes maisons de couture et stylistes comme John Galliano, Calvin Klein ou encore Karl Lagerfeld, et ce malgré quelques années de frasques qui ont failli lui coûter sa carrière mais qu’elle a heureusement su très vite rattraper.